Texte tiré intégralement du Journal Le Reflet du Lac
FÊTE. Présentée au centre-ville de Magog au cours des dernières années, la traditionnelle Journée des organismes, qui se tiendra le 26 septembre de 14 h à 18 h 30, vient de se trouver un nouveau port d’attache au quartier des Tisserands.
L’événement gratuit aura ainsi lieu au Centre d’éducation des adultes des Sommets/cour du CÉPOP (350, rue Saint-David/Magog), un endroit qui abritait autrefois l’école Le Transit.
Avec ce changement d’emplacement, la Corporation de développement communautaire de Memphrémagog (CDCM) souhaite se rapprocher de la population, tout en insufflant un esprit festif dans cette partie de la ville.
“En investissant le quartier des Tisserands, on veut non seulement faire découvrir les organismes, mais aussi animer un secteur central de Magog, le temps d’une fête humaine et rassembleuse”, explique la directrice générale de la CDCM, Mélissa Rivard.
Ce sont plus de 30 organismes qui seront présents lors de cette journée, qui se déroulera sous la thématique Découvre les couleurs du communautaire!, et qui vise à mettre en valeur les services et les initiatives du milieu communautaire.
Comme à l’habitude, l’ambiance sera rehaussée par de l’animation musicale, du maquillage pour les enfants, des ateliers créatifs et des kiosques interactifs.
Le CÉPOP offrira même gratuitement des tacos aux participants.