Après des changements fréquents à la tête de la TDSM, les conseils d’administration des deux organisations se sont réunis fin 2022 pour établir des conditions visant à consolider la coordination de la TDSM.
Suite à cela, nos deux organismes se sont engagés dans un travail consciencieux tout au long de 2023 afin d’élaborer un nouveau modèle de fonctionnement de la TDSM en partenariat avec la CDC qui renforcera la gouvernance collective du développement social dans Memphrémagog.
Ce nouveau modèle, élaboré et présenté aux membres par les conseils d’administration respectifs, s’inscrit dans la continuité des initiatives entreprises depuis la nomination de Cindy Pétrieux en tant que coordinatrice de la TDSM en janvier dernier. Il a obtenu un soutien favorable lors des votes par les membres de nos deux organisations.
Nous allons donc de l’avant pour opérationnaliser ce nouveau modèle organisationnel du développement social sur notre territoire. Rendez-vous pour les prochaines étapes dans nos assemblées générales respectives.