La Corporation de développement communautaire (CDC) et la Table de développement social de Memphrémagog (TDSM), avec l’appui de la MRC de Memphrémagog, sont fières d’annoncer le lancement de la nouvelle Politique de Développement Social Memphrémagog 2024-2034, intitulée « La force d’agir ensemble ». Cet événement marquant se tiendra le 21 novembre 2024, de 17 h à 19 h, au Bistro Kóz, à Magog.
Fruit de deux ans de consultations approfondies et d’efforts concertés, cette politique constitue un jalon crucial dans l’approche du développement social de notre région. Elle a été élaborée pour faire face aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux spécifiques à notre territoire, avec pour objectif principal d’améliorer la qualité de vie de tous les citoyens. Ce projet repose sur un mot d’ordre : la collaboration intersectorielle et la mobilisation de toute la communauté.
« Cette politique reflète les aspirations et les besoins réels de nos concitoyens. Pendant plus de deux ans, les acteurs des secteurs communautaires, municipaux et publics ont travaillé main dans la main pour coconstruire une vision commune d’une communauté inclusive et solidaire. Cette politique inédite sur notre territoire a été imaginée par et pour les citoyen.ne.s de la MRC de Memphrémagog », déclare Mariana, coordonnatrice de la TDSM.
Trois axes stratégiques pour bâtir un avenir collectif
La Politique de Développement Social Memphrémagog s’articule autour de trois grandes orientations :
Cet événement de lancement est ouvert à tous les partenaires, aux citoyens et aux nouveaux acteurs désireux de contribuer à l’amélioration des conditions de vie dans la MRC de Memphrémagog. Nous invitons également les membres des médias à participer à cet événement qui marquera une avancée significative dans l’avenir social de notre communauté. La population qui souhaite s’informer et s’impliquer est invitée à s’inscrire d’ici le 14 novembre (comme les places sont limitées)