La TJSEM tiendra un important évènement de réseautage

La TJSEM mobilisent des groupes stratégiques du territoire à un évènement de réseautage

La Table jeunesse socio-économique Memphrémagog (TJSEM) et ses partenaires mobiliseront près de 50 individus provenant de groupes stratégiques du territoire le 19 mai prochain lors d’un évènement de réseautage qui vise à mieux comprendre la réalité des jeunes de la MRC, à discuter des problèmes et à apporter des solutions concrètes.

L’évènement qui s’intitule Grand rendez-vous : Cap sur la réussite des jeunes, sera un pas dans la bonne direction pour améliorer la situation des jeunes de la MRC Memphrémagog. La TJSEM désire prendre les grands moyens pour améliorer les statistiques du territoire qui s’avèrent inquiétantes.

« Tant la pénurie de main-d’œuvre à laquelle font face les employeurs que le faible niveau de scolarisation des jeunes concerne plusieurs acteurs de notre MRC et s’inscrit à un niveau structurel. Ainsi il importe d’aborder ces sujets rapidement afin de tenir compte des particularités de ce qui se passe sur notre territoire et pour pouvoir agir en amont face à ces enjeux », explique Mélody J.Rodrigue, coordonnatrice de la TJSEM.