La CDC accueille de nouveaux membres

La CDC Memphrémagog est heureuse d’accueillir officiellement 4 nouveaux membres au sein de sa corporation! Bienvenue à ces organismes engagés qui contribueront à bâtir un réseau communautaire fort dans notre belle MRC!

La table de développement social de Memphrémagog

La TDSM rassemble les Tables de concertation et les partenaires du développement (institutions publiques et parapubliques ainsi que les organisations socioéconomiques) ayant siège ou offrant leurs services sur le territoire de la MRC de Memphrémagog et dont leur mission concerne le développement social. La mission de la TDSM est d’améliorer la situation socio-économique en agissant sur le renouvellement des générations.

Phelps Helps 

L’organisme a pour objectif de lutter contre le taux élevé de décrochage scolaire dans la région de Stanstead. Depuis sa création en 2012, Phelps s’est développé organiquement, passant d’un simple programme de tutorat de niveau secondaire à six programmes axés sur le soutien à l’éducation et au choix de carrière.

Les Fantastiques de Magog 

L’organisme a pour mission d’améliorer les conditions de vie des personnes présentant un déficit intellectuel, prioritairement la déficience intellectuelle, en opérant un centre de jour offrant une variété d’activités permettant le maintien des acquis, de l’autonomie et favorisant la participation sociale.

Les enfants de GIOIA 

L’organisme a pour mission de permettre à des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints d’une maladie rare ou incurable, souvent orpheline, ainsi qu’à tous les membres de leur famille, d’accéder à des expériences de GIOIA par l’apprentissage, le jeu, le partage, les soins de bien-être et l’accompagnement.