L’AQDR Memphrémagog dénonce la situation des logements abordables

L’AQDR Memphrémagog réclame la construction d’au moins 200 logements abordables dans la MRC Memphrémagog. Soulignant que la liste d’attente actuelle compte près de 170 familles, l’AQDR insiste et demande aux candidats aux élections municipales de novembre d’en faire une priorité « non seulement pendant mais aussi après l’élection ».


Le président de l’AQDR Memphrémagog, M. André Savoie, rappelle également que le premier ministre  Justin Trudeau a annoncé le 30 juin dernier des investissements visant la création de 4 500 nouveaux  logements abordables au Canada. Selon monsieur Savoie, dans le contexte de la campagne électorale  fédérale, « cette promesse doit être renouvelée et les partis politiques doivent s’engager à investir davantage pour offrir aux familles à revenus modestes des logements décents et accessibles ».


Pour l’AQDR, l’accès au logement est un enjeu collectif. Ainsi, le coût d’un logement convenable  devrait être inférieur à 30 % des revenus déclarés. Or, dans la MRC Memphrémagog, près de 50 % des personnes aînées dépassent ce seuil, sans compter les conséquences de la pandémie sur les coûts des  loyers. En outre, les logements ne sont pas toujours adaptés aux besoins.  

L’AQDR Memphrémagog a maintenant un site internet au www.aqdrmemphremagog.org et peut être suivie sur Facebook au www.facebook.com/aqdrmemphre.