Allumons nos députés !

04 décembre 2017
Allumons nos députés !

Allumons nos députés!

 

4 décembre 2017 –  Alors que le gouvernement travaille à l’ébauche du prochain budget, les organismes d’action communautaire autonome (ACA) se mobilisent! Porte-voix, guirlandes lumineuses et chorale engagée étaient de l’événement festif et militant! Nous souhaitons des députéEs lumineux pour défendre les revendications du communautaire: le message est clair.

 

Partout en Estrie, des organismes communautaires se sont rendus devant les bureaux de leur député afin de les sensibiliser à l’importance de leur travail et mettre en lumière l’ampleur des besoins à combler.  Des objets symboliques ont été remis. En dernier recours, les organismes communautaires se sont tournés vers le père Noël pour lui remettre leur liste de souhaits.

 

Les actions s’accumulent depuis plusieurs années, des groupes ferment leur porte, d’autres peinent à maintenir leurs activités, devrons-nous faire une grève prolongée pour être enfin entenduEs ou le père Noël répondra-t-il à tous nos vœux ?

 

Pour Noël et pour tout le reste de l’année, les organismes réclament :

- Un meilleur financement et son indexation annuelle ;

- Un réinvestissement majeur dans les programmes sociaux et les services publics ;

- La reconnaissance de leur travail comme moteur de progrès social ;

- Le respect de leur autonomie

 

Les organismes de l’Estrie sont unis sous la bannière « Engagez-vous pour le communautaire » dans le cadre d’une vaste campagne réunissant plus de 4000 organismes communautaires du Québec. Rappelons que le 27 septembre dernier, plus de 5000 personnes représentant des milliers de groupes d’ACA ont entouré l’Assemblée nationale. Malgré cette mobilisation et l’appui de la population les groupes attendent toujours des engagements. Une pétition vient d’ailleurs d’être mise en ligne sur le site de l’Assemblée pour appuyer les revendications.   

 

-30-

La campagne Engagez-vous pour le communautaire est portée par 250 organismes de partout en Estrie et provenant de tous les secteurs (famille, santé et services sociaux, défense des droits, éducation et autres).

 

 

 

Corporation de développement communautaire (CDC) Memphrémagog
95 rue Merry Nord, bureau 217
Magog (Québec ) J1X 2E7
Téléphone : 819 847.1277
© Copyright 2016 - CDC Memphrémagog. Tous droits réservés. Web Design: Adeo